Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laurent Kerusoré, ses confidences choc : « Je suis issu d'un viol »

Publié le par Mathilde Saez

Alors que le feuilleton “Plus belle la vie” tirera bientôt sa révérence, Laurent Kerusoré, alias Thomas Marci, est l'un des rares comédiens à avoir vécu l'aventure du début jusqu'à la fin. Un acteur qui a vécu des épreuves terribles dans sa vie.

La page sera sûrement difficile à tourner. Après avoir passé presque 20 ans dans la peau de Thomas Marci, Laurent Kerusoré s'apprête à quitter définitivement les plateaux de tournage de Plus belle la vie. Le feuilleton, qui a fait les beaux jours de France, fera ses adieux à la rentrée prochaine. Une épreuve pour nombre de ses comédiens qui – comme la plupart des Français d'ailleurs – ont construit toute l'organisation de leur quotidien en fonction de leur "job". Installé dans le sud de la France, Laurent Kerusoré s'inquiète de n'avoir jamais reçu aucune proposition de scénario durant toutes ces années. « Je me rassure en me disant que si on me proposait rien, c'est car les gens pensaient que j'étais trop occupé avec la série », explique-t-il a Télé-Loisirs.

Des détails sordides sur ses origines

Mais Laurent Kerusoré est un battant, il en a vu d'autres. Dans les pages d'A pleine vie, l'autobiographie qu'il a publiée en mars 2010 aux éditions Vilo, il révélait ainsi le lourd secret de famille qu'il porte. Enfant adopté, il a souhaité un jour en savoir plus sur ses origines, sur l'identité de ses parents. Et ce qu'il a découvert l'a marqué à tout jamais. Des origines sombres, qu'il aurait peut-être ne jamais voulu découvrir. « Ma mère faisait le trottoir. Et d'autres trucs sordides. Ça a été très dur pour moi. Il m'a fallu du temps pour assumer », a-t-il confié. Et comme si cela ne suffisait pas, il précise : « Je suis issu d'un viol. Ma mère, prostituée, a été abusée par son demi-frère ». Pas facile de se construire avec cela. Une expérience difficile qu'il a souhaité partager afin de mettre en garde ceux qui, comme lui, voudraient connaître leurs origines : «Je reçois beaucoup de lettres de gamins qui ont été adoptés comme moi et qui recherchent leurs parents biologiques. Je veux les prévenir : tout n'est pas bon à savoir. Parfois, s'inventer une première vie, ce n'est pas si mal. »

Aujourd'hui, Laurent Kerusoré s'apprête à faire une pause,  qu'il espère pas trop longue, dans sa vie professionnelle. Mais ce sera pour lui l'occasion de s'occuper de sa vie amoureuse, qu'il estime malheureuse. « Je suis heureux dans beaucoup de domaines, mais en amour, on ne peut pas dire que je le sois vraiment. J'aimerais rencontrer quelqu'un et être père », a-t-il confié à Télé-Loisirs. C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Sujets associés