Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ingrid Chauvin ne pourra pas adopter : "Je suis en colère"

Publié le par Mathilde Saez

L'actrice, qui avait lancé une procédure d'adoption il y a plusieurs années, sait aujourd'hui que celle-ci n'aboutira pas.

Une déception mêlée d'amertume, voilà ce que ressent aujourd'hui Ingrid Chauvin. Il y a plus de cinq ans, quelques mois après le décès prématuré de leur fille Jade à l'âge de cinq mois, Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu avaient lancé une procédure d'adoption. Ils n'avaient alors plus d'espoir de concevoir un enfant. Et puis Tom est arrivé, naturellement. Un "bébé miracle" comme aime à l'appeler l'actrice de "Demain nous appartient'.

La procédure d'adoption a alors été suspendue, le temps d'accueillir cet enfant, avant d'être relancée. Ingrid Chauvin avait encore beaucoup d'amour à donner et rêvait de donner à Tom un petit frère ou une petite sœur. Mais l'espoir s'est amenuisé au fil des mois, jusqu'à être totalement anéanti, comme l'actrice l'a expliqué dans les colonnes de TéléStar : "Notre agrément prend fin en novembre et je sais maintenant que notre dossier n'aboutira pas. Je suis en colère. Mais mon combat n'est pas fini. "

Pendant son attente, Ingrid Chauvin a découvert les coulisses de l'adoption en France et la souffrance des enfants placés en foyer. Si bien qu'elle est devenue la porte-parole de tous ceux qui se rêvent de devenir parents. Un rôle qu'elle ne veut pas abandonner pour autant  : "J'y passerai ma vie entière, mais je ne renoncerai pas à faire bouger les lignes sur la protection de l'enfance. C'est viscéral".

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés