Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ingrid Chauvin bientôt maman : « J'ai un bébé qui arrive »

Publié le par Mathilde Saez

L’actrice s’apprête à accueillir son troisième enfant et va bientôt pouvoir pouponner à nouveau.

Ingrid Chauvin est heureuse. Malgré les épreuves de la vie, elle va bientôt pouvoir réaliser son rêve : agrandir sa petite famille en adoptant un enfant. Dans les colonnes de Nice-Matin, l’actrice s’est confiée sur sa vie de maman, et sur l’arrivée prochaine d’un petit bout de chou dans sa vie : « Dès notre rencontre, avec mon mari, notre rêve c’était d’avoir un enfant naturel et d’agrandir la famille en adoptant, en donnant une famille et de l’amour à un enfant qui en est dépourvu. »

Ses épreuves de la vie

Ingrid Chauvin et son mari avaient obtenu l’agrément quelques mois après la mort de leur petite Jade. La fillette, victime d’une malformation cardiaque, s’est éteinte dans son sommeil à l’âge de 5 mois. « C'est une plaie béante, un traumatisme qui reste à vie, une douleur avec laquelle on est obligé de cohabiter », confie la comédienne.

Mais moins de deux ans plus tard, Ingrid Chauvin tombe à nouveau enceinte. Un miracle. La procédure d’adoption est alors gelée car la loi interdit l’adoption pendant une grossesse. Grâce à la naissance de Tom, aujourd’hui âgé de 2 ans, Ingrid et son mari renouent avec le bonheur. Un bonheur en passe de s’agrandir, puisque l’héroïne de « Demain nous appartient » a récemment obtenu un nouvel agrément.

Un troisième enfant bientôt à la maison

Elle explique ainsi vouloir se concentrer sur cette bonne nouvelle : « Aujourd'hui j'ai un bébé qui arrive aussi, qui n'a rien demandé, qui n'est pas là pour subir la tristesse, le manque et la douleur. C'est tout un travail, mais encore une fois ça vaut le coup de se battre. »

Sans cesse partagée entre la joie que lui procure Tom, et la tristesse de l’absence de Jade, la comédienne conclut : « Il y a toujours l’image de ma fille qui j'espère quelque part nous voit et qui dit bravo papa, bravo maman, vous ne vous êtes pas déchirés.
Vous avez su résister, tenir, former une nouvelle famille, me donner un petit frère. »

Sujets associés