Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

GPA : une mère porteuse est décédée alors qu'elle donnait naissance au bébé d'un couple d'amis

Publié le par Hélène Bour

Aux États-Unis, alors qu’elle était mère porteuse pour la seconde fois, une mère de famille est décédée en donnant la vie à un bébé pour un couple d’amis.

Voilà une histoire qui rappelle qu’une grossesse n’est jamais complètement sans risque, et que la Gestation pour autrui (GPA) n’est pas un acte à prendre à la légère.

Une Américaine, mère de deux enfants, Michelle Reaves, est ainsi décédée alors qu’elle accouchait de l’enfant d’un couple d’amis pour qui elle était mère porteuse pour la seconde fois.

Vivant à San Diego, en Californie avec son mari Chris, et ses deux enfants Gage et Monroe, Michelle était comblée par sa famille, et souhait aider d’autres couples à fonder la leur. Elle a donc porté le premier bébé d’un couple, devenu des amis, couple qui a de nouveau fait appel à elle pour avoir un second enfant. Malheureusement, cette gestation pour autrui a mal tourné, puisque Michelle a souffert de graves complications au moment de l’accouchement, et n’y a pas survécu.

Bouleversé par ce drame, un ami de Chris, Jaime Herwehe, a ouvert une collecte de fonds sur la plateforme GoFundMe pour aider le père endeuillé à surmonter cette épreuve.

Michelle était sur sa seconde maternité de substitution pour la même famille, et alors qu’elle accouchait ce matin, une complication menant à une autre, elle a dû se battre pour sa vie”, écrit Jaime. “Bien que le bébé soit sain et sauf, Michelle n’a pas survécu”, ajoute-t-il.

Je n’arrive même pas à essayer d’imaginer ce que son mari, Chris, et leurs deux bébés sont en train de traverser, donc je voulais créer cette page pour aider à récolter de l'argent pour les enfants, pour Chris pendant qu'ils traversent cela, pour le service funéraire, ou quoi que ce soit qui puisse leur rendre la vie plus facile”, a ajouté l’ami du couple.

Décrivant la mère porteuse, l’auteur de la cagnotte en ligne évoque une femme drôle, sarcastique, avec un grand cœur, et “connue pour l’amour qu’elle avait pour sa famille”. “Michelle et Chris ont deux magnifiques enfants, Gage et Monroe, et mon cœur se brise en sachant qu'ils ne grandiront pas avec leur maman”, déplore Jaime. Et de conclure que “personne ne mérite de perdre sa maman si jeune, ou la mère de ses enfants”. Sur la plateforme GoFundMe, la plupart des internautes, bienveillants, ont salué l’immense sacrifice de cette maman. Il s’agissait pour certains de mères porteuses ayant elles-mêmes donné la vie pour d’autres couples, ou de couples ayant eu recours aux services d’une mère porteuse.

Source : Daily Mail

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés