Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Endométriose : Laëtitia Milot a été opérée pour la seconde fois

Publié le par Hélène Bour

La comédienne et auteure Laëtitia Milot, connue pour son rôle dans la série “Plus Belle la Vie” et son engagement dans la lutte contre l’endométriose, a annoncé avoir subi une seconde chirurgie.

Voilà, hélas, la preuve qu’une grossesse ne guérit pas l’endométriose. Bien que cette maladie gynécologique puisse être atténuée, comme “mise en sourdine” durant une grossesse, l’endométriose finit souvent par revenir au grand jour.

C’est visiblement ce que vit actuellement la comédienne Laëtitia Milot, qui a annoncé ce 23 novembre avoir subi une seconde opération chirurgicale à cause de son endométriose.

Déjà, lors d’une émission présentée par Nikos Aliagas en 2018 et alors qu’elle venait de donner naissance à sa fille Lyana (son bébé miracle après 10 ans de combat), Laëtitia Milot avait annoncé le retour de ses douleurs. “Je n’aime pas dire que c’est une victoire, parce que malheureusement l’endométriose est toujours là, et elle est revenue bien en force”, avait-elle confié dans 50' Inside.

Avant que vous ne l’appreniez d’une manière peu élégante, j’ai subi une intervention chirurgicale à cause de l’endométriose. Je vous rassure tout va bien. Et le combat continue”, a-t-elle écrit ce 23 novembre sur son compte Twitter, accompagnant ses dires des hashtags #endometriose #endometriosis @endofrance #combat #onnelacherien, et d’une photo d’elle dans sa chambre d’hôpital, à Bordeaux.

Deux jours plus tard, l’actrice de 39 ans a tenu à remercier ses fans et toutes les femmes qui, comme elle, doivent subir ce genre d’intervention dans l’espoir de faire reculer la maladie. Remerciant l’équipe qui l’a prise en charge, Laëtitia Milot n’oublie pas son combat pour que l’endométriose soit mieux connue, reconnue et soignée en France. “Aujourd’hui, les femmes devraient pouvoir être prises en charge efficacement partout en France. C’est un des points sur lesquels nous travaillons actuellement avec Endofrance”, rappelle-t-elle, en citant l’association de lutte dont elle est la marraine. Et l’actrice de conclure son message par des mots forts : “Battons-nous, gardez espoir, force et courage. Je vous embrasse !”.

Source : Twitter

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés