Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Dripstick, ou l’éponge à sperme post-rapport qui affole Tik Tok

Publié le par Hélène Bour

Sur Tik Tok, une innovation liée à la sexualité refait surface. Il s’agit du Dripstick, une sorte de tampon à insérer dans le vagin après un rapport pour recueillir le sperme de son partenaire.

Quiconque a déjà eu un rapport sexuel avec pénétration, et sans protection, avec un homme, a dû le remarquer : dans les heures qui suivent l'éjaculation, le sperme coule. C’est la dure loi de la gravité, à laquelle on ne peut pas grand-chose ! Le volume d’un éjaculat varie de 2 à 6 millilitres, soit l’équivalent d’une cuillère à café.

Ainsi, pour éviter ce phénomène pas toujours agréable et qui nécessite bien souvent une protection hygiénique (protège slip), un dispositif a été inventé, qui fait le buzz sur Tik Tok.

Nommé Dripstick, il se présente un peu comme un tampon, à insérer après un rapport, dans le but de récolter l’éjaculat avant qu’il ne tombe dans le sous-vêtement.

Disponible à la vente Outre-Atlantique depuis 2019, le Dripstick a été créé par une startupeuse américaine, Frances Tang. Il refait surface sur Tik Tok grâce à la vidéo d’une employée de la marque fondée par Frances Tang : Awkwards Essentiels (que l’on pourrait traduire par “les bizarreries indispensables”).

De qualité médicale, ce dispositif se présente comme une petite éponge blanche qui va absorber le sperme après un rapport. Pas besoin de le laisser en place très longtemps, quelques secondes suffisent. On peut choisir de tourner le dispositif à l’intérieur du vagin si on le souhaite.

Si cette innovation peut sembler inutile et porter à sourire, elle rencontre un certain succès si l’on en croit les nombreux commentaires de clientes satisfaites, sur le site web d’Awkward Essentials.

Il faut dire que le Dripstick répond à ce qui semble être un vrai besoin de femmes qui en ont assez de sentir la semence masculine couler dans leur sous-vêtement parfois plusieurs heures après un rapport. Certaines femmes mettaient d'ailleurs une coupe menstruelle afin de récupérer le sperme plus facilement.

Si l’on peut évidemment s’en passer assez aisément, au risque de fuites inopinées pas toujours très glamour, il faut avouer qu’il y a de l’idée. Et surtout que cette innovation a le mérite de mettre en lumière un phénomène un peu tabou, en révélant ce qui se déroule vraiment après un rapport sexuel pénétrant sans préservatif.

Rappelons-le toutefois : le Dripstick n’est pas un dispositif contraceptif, il n’empêche pas la survenue d’une grossesse. Par ailleurs, mieux vaut l’utiliser modérément pour ne pas risquer d’endommager la muqueuse du vagin et la flore vaginale qui le protège des infections.

@awkwardessentials

Reply to @rolesdecanelasincanela founded by a founder... how innovative. it’s also called dripstick i forgot that part

♬ original sound - awkward essentials

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.