Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : le Royaume-Uni réglemente les relations sexuelles, c’est le “sex ban”

Publié le par Hélène Bour

Pour lutter contre la pandémie, le gouvernement britannique a instauré une règle surnommée “sex ban”, qui interdit à un individu d’avoir des rapports sexuels avec une personne qui ne fait pas partie de sa “bulle sociale”. Le détail.

Dans le cadre de sa stratégie de lutte contre la propagation du coronavirus Sars-CoV-2, le gouvernement britannique a confirmé le retour du “sex ban”, littéralement “interdiction du sexe”, dans les zones d’alerte de niveau 2 et 3. Ces zones sont jugées comme étant “à risque élevé” ou “très élevé” de propagation du virus.

Il est en effet interdit de se socialiser “avec qui que ce soit en dehors de son foyer” ou en dehors des gens avec qui l’on a formé une “bulle sociale” ou bulle de soutien (amis proches, collègues directs…). Selon le site officiel du gouvernement britannique, une bulle de soutien est un réseau entre un foyer et un autre ménage, quel que soit sa taille. Seuls ceux qui font partie de la bulle de soutien sont autorisés à passer du temps ensemble à l'intérieur, et n'ont pas à suivre la règle de distance sociale de deux mètres. Par ailleurs, les rassemblements de plus de six personnes sont interdits dans les lieux publics extérieurs (parc, plage, jardin public) et les salles de sport.

Concrètement, cela signifie donc que les couples vivant séparément au sein de zones à haut risque ne pourront plus se voir. Et ne parlons pas des couples non institués, ou des célibataires qui souhaiteraient faire des rencontre ! Une interdiction qui passe mal auprès de certains Britanniques, qui y voient une intrusion dans leur vie intime.

En clair, il n’y a plus qu’à faire en sorte d’avoir son “crush” dans sa bulle sociale, et donc de jeter son dévolu sur son collègue de travail ou son meilleur ami !

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.