Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ces étranges choses que font les femmes pour tomber enceintes

Publié le par Hélène Bour

Dans l’espoir de tomber enceintes, les femmes font parfois des choses bizarres, voire très étranges. C’est en tout cas ce que révèle un sondage anglo-saxon. Florilège.

Mettre les jambes en hauteur, rester allongée 10 minutes après le rapport, choisir la meilleure position… Le web regorge d’astuces plus ou moins prouvées pour augmenter ses chances de grossesse.

Un site anglais nommé ChannelMum.com a même fait un sondage pour connaître les petites astuces plus ou moins étranges de ses lectrices pour augmenter leurs chances de tomber enceintes.

Mené auprès de 1 500 femmes, le sondage révèle que 37% d’entre elles ont mangé du chocolat noir tous les jours, et que cela les a aidées à concevoir. Côté alimentaire, l’ananas fait également des adeptes, puisque 32% des sondées en ont mangé ou en ont bu le jus, dans l’espoir de tomber enceinte plus rapidement. La position “jambes en l’air” après l’amour est, sans surprise, largement pratiquée, puisque 58% des femmes interrogées ont avoué l’avoir fait, en ajoutant un mouvement de bicyclette des jambes durant trois minutes, rien que ça !

Mais l’étude révèle bien d’autres étrangetés encore : 10% des sondées ont porté des chaussettes la semaine suivant l’ovulation pour rester au chaud, et 39% ont utilisé la psychologie inverse en s’auto-convainquant qu’elles ne voulaient pas de bébé et en faisant la fête pour oublier qu’elles essayaient durement d’en avoir un. 15% ont indiqué qu’elles dormaient dans l’obscurité totale, éteignaient téléphones et wifi après un rapport pour booster leurs chances de grossesse.

Certaines ont dit avoir porté du vert et utilisé des draps verts (5%), d’autres se sont percées le nez du côté gauche (0,5%) et d’autres encore ont fait en sorte d’éviter d’avoir un orgasme la semaine suivant l’ovulation (6%). Et 3% des sondées ne jurent que par les frites du géant McDonald’s pour augmenter les chances de grossesse.

Rappelons que hormis l’astuce des jambes en l’air qui permet aux spermatozoïdes d’atteindre les trompes utérines plus rapidement, aucune de ces astuces n’a de fondement scientifique. Mais comme elles ne font pas grand mal, ça ne coûte pas grand-chose d’essayer, tant que ça ne devient pas une obsession.

Et vous, quelles sont les drôles d’astuces que vous avez entreprises dans l’espoir d’augmenter vos chances de grossesse ?

Source : The Sun