Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amy Schumer tente désespérément de tomber enceinte : son appel à l'aide aux internautes

Publié le par Mathilde Saez

Comme à son habitude, l'actrice s'expose sans fard sur les réseaux sociaux, partageant son combat pour devenir mère une seconde fois.

Amy Schumer en appelle aux internautes. Déprimée, l'actrice souhaite recueillir des témoignages, des histoires d'autres femmes qui ont dû se battre pour avoir un enfant. Sur Instagram, elle a partagé une photo de son corps meurtri par les injections d'hormones après avoir décidé d'entamer une fecondation in vitro. Elle donne même son numéro de téléphone afin que les internautes dans le même cas qu'elle la contacte.

En légende, la star de "I feel pretty" écrit : "Je me sens déprimée, je ressens beaucoup d'émotions. Si quelqu'un est passé par là, si vous avez des conseils pour moi ou que vous voulez bien partager votre expérience, s'il vous plaît, faites-le. Nous sommes en train de congeler mes ovules et essayons de savoir quoi faire pour offrir à Gene, un petit frère ou une petite soeur."

En mai dernier, Amy Schumer donnait en effet naissance à un petit garçon après une grossesse compliquée, marquée par une hospitalisation et une hyperémèse gravidique, qu'elle raconte dans son spectacle "Growing", disponible sur Netflix. Mais cela ne l'a pas découragée à vouloir un deuxième enfant. Et à 38 ans, c'est aujourd'hui une course contre la montre qui se joue.

Après son appel à l'aide, la comédienne a reçu plus de 35 000 commentaires et on ne sait combien d'appels téléphoniques. Des témoignages encourageants et bienveillants qui ont l'air d'avoir fait du bien à Amy Schumer puisque ce dimanche, elle postait un nouveau message cette fois plein d'optimisme.

"Merci mesdames et quelques messieurs. Nous allons congeler mes embryons, je l'espère. (...) Vos histoires m'ont aidées plus que vous ne pouvez l'imaginer. Je me sens incroyablement chanceuse. J'espère vraiment que cela fonctionne et je reste positive. Avec beaucoup d'amour."

Une fois de plus, Amy Schumer ne craint pas d'exposer son corps et ses douleurs. Nous lui souhaitons de tout coeur de réussir à tomber enceinte.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés