Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enfin un Ken aux mensurations réalistes !

Publié le par Hélène Bour

Après avoir créé la poupée au physique réaliste, l’artiste Nickolay Lamm s’est lancé dans la réalisation d’un Ken® aux mensurations plus proches de celles de « monsieur tout le monde ».

Abdominaux bien visibles, pectoraux, biceps saillants… La poupée Ken® a tout d’un homme qui passe ses journées en salle de sport. Mais en plus de ne représenter que les hommes bodybuildés, Ken® a un cou démesurément long et des jambes hyperfines. De quoi créer des complexes chez les jeunes garçons qui n’ont pas son physique de rêve. Comme il l’avait fait pour Barbie®, l’artiste Nickolay Lamm a donc décidé d’agir pour rétablir un peu de vérité. Il a créé une poupée Ken® plus réaliste, avec des jambes plus courtes et plus épaisses, moins de muscles apparents, une taille et un cou plus petits.

« Il n’a peut-être pas de tablettes de chocolat, mais il a un fantastique sens de l’humour ! »

« Les femmes sont victimes d’innombrables standards de beauté, et j’ai lancé la poupée Lammily pour montrer que la réalité est belle. Les hommes aussi ressentent cette pression lorsqu’ils ne sont pas assez grands, qu’ils n’ont pas assez de cheveux ou pas assez de muscles », constate Nickolay Lamm, cité par le magazine américain People. « Je pense qu’il s’agit de choses dont on parle moins parce qu’en tant qu’homme, vous n’êtes pas censé vous soucier de votre apparence. » Pour créer sa poupée Lammily masculine, l’artiste a fait appel au Docteur Reed de l’Université du Michigan (Etats-Unis), qui a établi le physique moyen d’un homme de 19 ans à l’aide de données anthropométriques. Résultat : « Il n’a peut-être pas de tablettes de chocolat, mais il a un fantastique sens de l’humour », note Nicholay Lamm dans la description du jouet. Comme le projet féminin de Lammily, ce nouveau modèle est en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter afin d’en assurer la commercialisation. Depuis le lancement de la campagne de financements il y a quelques jours, plus de 40 400 dollars ont déjà été récoltés, sur les 70 000 nécessaires.

Sources : People, Lammily.com