Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Zika : le premier répulsif utilisable dès l’âge de 1 an

Publié le par Véronique Bertrand

Comment protéger son tout-petit d’une piqûre de moustique-tigre pouvant entraîner de graves complications ? Les laboratoires Gifrer ont mis au point la première solution haute protection pour les bébés.

Le virus Zika, originaire d’Asie et d’Afrique, est arrivé récemment en Europe. En France, il sévit notamment dans le Sud.

Quels symptômes ?

Une piqûre de ce moustique-tigre peut entraîner fièvre, maux de tête, éruption cutanée, conjonctivite, fatigue, douleurs musculaires et articulaires. Mais il est aussi responsable d’une grave maladie chez le fœtus : la microcéphalie. Cette dernière provoque une déformation de la boîte crânienne, responsable, ensuite, d’un retard mental irréversible.

La protection est la seule prévention

Contre le moustique-tigre et le virus Zika, il n’existe ni vaccin, ni traitement spécifique. La seule solution est donc de protéger les tout-petits, mais aussi les plus grands. Les laboratoires Gifrer proposent un seul et même produit, la lotion Moustifluid, utilisable chez les nourrissons dès l’âge de 1 an.

L’actif utilisé est le DEET, un répulsif anti-moustique considéré comme le meilleur et recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Dans la lotion, il est dosé à 30 % afin d’apporter la plus grande protection et le meilleur rapport bénéfice/risque.

Non seulement il protège des piqûres du moustique-tigre, mais aussi des autres moustiques (Culex, Aedes et Anopheles), des mouches, des guêpes… Il est efficace durant 6 heures.