Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Yvelines : l’enfant qui terrorisait ses camarades va finalement changer d’école

Publié le par Mathilde Saez

Après plusieurs plaintes déposées par les parents d’élèves, la décision a été prise de changer le petit garçon d’établissement. Depuis des mois, il semait le chaos dans sa classe de CE1, empêchant ses camarades d’avancer dans le programme.

Une solution est en passe d’être trouvée à l’école Henri-Dunant de La Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines. Après de longs mois de conflits et de discussions, un accord a été trouvé entre les parents de l’élève et la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) lors d’une réunion de suivi pédagogique, rapporte Le Parisien. Pour cela, il aura fallu en passer par un dépôt de plaintes conjoint de plusieurs parents d’élèves contre l’Education nationale et l’inspection académique pour "non-assistance à personne en danger par personne morale".

Il crie, se tape la tête contre les murs, insulte tout le monde

En cause, l’attitude d’un enfant de huit ans, souffrant de troubles de l’attention avec hyperactivité (TDAH) qui perturbait le bon fonctionnement de la classe depuis le mois d’octobre. Les remontées auprès de la directrice, auprès du rectorat, les arrêts maladie à répétition de la maîtresse, la démission de l’AESH qui s’occupait de lui n’y ont rien fait. "Mon fils a commencé à me parler d’un enfant qui fait des grosses crises deux à trois fois par jour. Il crie, se tape la tête contre les murs, insulte tout le monde, menace de sauter par la fenêtre, envoie balader les trousses, les tables, les chaises…", a raconté la mère d’un de ses camarades au Parisien au début du mois de mars.

L’attente d’un établissement spécialisé

En février dernier, l’enfant en était même venu aux mains contre l’un de ses camarades. "Mon fils chantait au moment de sortir en récréation et ça n’a pas plu à ce petit garçon. Il lui a dit d’arrêter mais mon fils a dit non. C’est là qu’il a reçu des coups de pied dans le ventre et le thorax", a raconté la maman de la victime à nos confrères.

Suite à la dernière réunion pédagogique, les parents du petit garçon ont accepté "la déscolarisation temporaire de l’enfant, le temps que nous lui proposions une solution dans un établissement spécialisé", a indiqué au Parisien, un porte-parole de la DSDEN.

Oui
il y a 2 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
21 points
Non
il y a 26 jours
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 13 arguments Non

Sujets associés