Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Week-end dans les champs : Bledina vous invite à la campagne

Publié le par Christine Avellan

Envie de se mettre au vert ce week-end ? Et si vous alliez chez un agriculteur pour découvrir en famille les secrets de la Terre ? C’est le dernier week-end pour profiter de l’évènement "La cueillette des Curieux" organisé depuis 3 ans par Bledina.

Ce week-end, les 17 et 18 octobre, direction Bussière-et-Pruns (63) dans le Puy de Dôme, chez Olivier et Nicolas Chambon, pour une cueillette autour du maïs. 

A chaque cueillette, 4 ateliers pour la famille

Au programme ce week-end, comme lors de chaque journée, quatre ateliers pour petits et grands. Vous pourrez participer à l’animation, « Les petits grands chefs » : un atelier culinaire avec la cheffe Céline de Sousa, spécialisée dans l’alimentation des tout-petits, pour donner des idées gourmandes et saines aux parents. Puis, il y a « La Cueillette », pour éveiller les tout-petits à la terre et aux produits qui composent leurs petits pots. Autre atelier : « Du champ à l’assiette », au cours duquel vous profiterez de conseils sur l’alimentation infantile, et ferez le plein d'idées pour insuffler de bonnes pratiques alimentaires aux enfants dès le plus jeune âge. Puis, les kids partent à la découverte de la terre grâce à l’atelier « Les petits explorateurs de la biodiversité » qui est organisé avec la Fondation GoodPlanet (Yann Arthus-Bertrand). 

« La cueillette des Curieux », saison 3

Cela fait déjà trois ans que Bledina a inauguré ces Journées portes ouvertes avec ses agriculteurs partenaires. A travers toute la France, de l’été jusqu’à l’automne, les familles sont invitées à visiter gratuitement des champs. De quoi favoriser l’éveil des tout-petits à la Terre, sensibiliser les parents à l’alimentation infantile et donner les bonnes pratiques alimentaires et également faire connaître le travail des agriculteurs et leur savoir-faire. Des expériences ludiques et pédagogiques.

Envie de participer ? Pour s’inscrire, rendez-vous ici.

Et si vous n’êtes pas disponible ce week-end, il faudra patienter l’année prochaine pour de nouvelles dates.

Sujets associés