Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voyages scolaires : un avoir, mais pas de remboursement

Publié le par Véronique Bertrand

Le printemps est souvent la période des voyages scolaires. Mais avec la fermeture des écoles, il n’y en aura pas cette année. Les parents qui avaient déjà réglé le voyage de leur enfant seront-ils remboursés ?

Il y a quelques semaines, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, informait que les voyages scolaires seraient remboursés. Depuis, la situation a changé.

Une nouvelle ordonnance

Jeudi 26 mars, une nouvelle ordonnance a été prise en application de la loi d’urgence. Elle vient compléter l’article L.211-14 du code du tourisme. Elle précise qu’à la place du remboursement du voyage scolaire, l’organisateur peut proposer un avoir qui sera à utiliser à la place du remboursement. L’avoir correspond au montant de l’intégralité des paiements effectués. Et la prestation possible grâce à l’avoir doit être identique ou équivalente à la précédente.
Cependant, l’an prochain les élèves ne seront plus dans les mêmes classes, ni avec les mêmes enseignants. Alors comment le report du voyage scolaire sera-t-il mis en place ? Nul ne le sait à ce jour.

 

Sujets associés