Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voiture : il crée un objet pour faire cesser les disputes des enfants pendant les trajets

Publié le par Hélène Bour

Pour limiter les chamailleries des enfants en voiture, un papa a eu l’idée de créer un dispositif simple et pratique. Reste à savoir si ses enfants ne finiront pas par passer outre !

Mark Abay, 42 ans, est un papa de deux enfants qui vit en Australie. Lassé des disputes et bagarres ayant lieu sur la banquette arrière de sa voiture lors des longs trajets, il a eu l’ingénieuse idée de créer une barrière physique pour limiter autant que possible les chamailleries, ou du moins celles qui en viennent aux mains.

L’engin est simple : il s’agit d’un séparateur de banquette, qui se place sur le siège passager du milieu, et qui s’attache via la ceinture de sécurité. Résultat : si les enfants peuvent encore se voir et se parler, il leur est nettement plus difficile de se bousculer. de quoi limiter les interventions du ou des parents, concentré(s) sur la conduite.

Chaque fois que nous montions dans la voiture avec nos enfants, ils se battaient - cela s'est produit à maintes reprises, ce qui entraînait des niveaux de stress élevés et une distraction au volant”, se remémore Marck Abay. “Rien n'était disponible sur le marché, donc, par pure nécessité, j'ai inventé une solution pour les parents qui connaissent l’inconfort et les dangers d’avoir des enfants qui se battent pendant les trajets en voiture”, a-t-il ajouté. “Mis à part les matériaux de haute qualité utilisés, la vraie valeur réside dans le problème qu'il résout”, a souligné le papa, devenu auto-entrepreneur.

Notons que cette invention, aussi ingénieuse soit-elle, coûte tout de même la bagatelle de 119 dollars, soit environ 103 euros, et ne convient que lorsqu’on ne transporte que deux enfants. Pas sûr en outre que cela suffise à décourager les enfants chamailleurs !

Source : Daily Mail

Sujets associés