Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici pourquoi ces élèves de maternelle avaient un comportement bizarre

Publié le par Véronique Bertrand

Crampes, sautes d’humeur… Mais de quoi ont souffert certains élèves d’une école maternelle de Taïwan ? Auraient-ils été drogués ? La question se pose après la découverte de certaines substances dans leur organisme. Une enquête est en cours

Dans une école maternelle privée de Nouveau Taïpei, à Taïwan, huit enfants ont été pris de symptômes étranges : crampes, sautes d’humeur… comme l’ont rapporté nos confrères du Guardian. Ces manifestations anormales ont inquiété leurs parents qui ont fini par les emmener à l’hôpital de Taïpei pour être examiné par un médecin.

La présence de substances psychoactives

Les examens réalisés sur les enfants ont révélé la présence de plusieurs substances psychoactives dans leur organisme, comme du phénobarbital, un barbiturique destiné à traiter l’épilepsie ; mais également des benzodiazépines, aux effets hypnotiques et sédatifs.

Des enfants dépendants

Les crampes et les sautes d’humeur des enfants étaient, en fait, des symptômes de sevrage ! Alors qu’une enquête est ouverte, on ne sait pas, à ce jour, comment ces drogues ont fini dans le corps de ces enfants. Il y a une suspicion concernant du sirop contre la toux que les enseignants auraient pu administrer aux jeunes élèves.

Des enseignants interpellés et une amende à payer

Cinq enseignants et le directeur de l’établissement scolaire ont été arrêtés. Une amende d’un montant équivalent à 4 400 euros devra être réglée par l’établissement scolaire qui, en attendant que l’affaire soit réglée, a dû fermer ses portes.