Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici le prénom de fille le plus mal prononcé à travers le monde selon une étude

Publié le par Philippe Husson

Certains prénoms classiques en France donnent visiblement du fil à retordre à travers le monde pour savoir bien les prononcer. Une étude a révélé les prénoms les plus mal prononcés au monde.

On connaît les prénoms qui seront les plus tendance en 2024, on connaît aussi les prénoms rares mais qui plaisent quand même aux parents, on connaît même le prénom le plus original au monde… On connaît désormais le prénom le plus compliqué à prononcer. L’étude, réalisée par la plateforme Word Finder, s’appuie sur les données de la plateforme Forvo qui permet d’apprendre à prononcer correctement un mot en l’écoutant. L’étude de la plateforme Word Finder a donc compilé le nombre de requêtes sur les prénoms à travers le monde.

On découvre ainsi le prénom le plus souvent recherché pour apprendre à bien le prononcer. Et il s’agit d’un prénom masculin, très populaire chez nos amis Irlandais : Sean. En effet, le prénom Sean a été recherché plus d’un million de fois afin d’apprendre la bonne prononciation. En deuxième position, on trouve un prénom de fille, d’origine basque, il s’agit du prénom Xuxa. C’est un prénom qui reste très rare à travers le monde et qui est très peu porté en France.

Le prénom féminin le plus mal prononcé

Dans le classement des prénoms les plus mal prononcés à travers le monde, on trouve en troisième place le prénom Victoria, suivi du prénom Francisco. Dans les prénoms qui sont courants en France, on retrouve Benjamin (à la 9e place), Michael (10e place), Maria (11e place) Xavier (12e place), Thomas (13e place) ou encore Anne à la 14e place.

Le top 20 du classement est clairement occupé par plusieurs prénoms qu’on retrouve souvent en France puisqu’on retrouve aussi David à la 15e place, Guillaume à la 17e place ou encore Laura à la 18e place. Si l’on peut croire que nos prénoms plutôt classiques donnent du fil à retordre à travers le monde, n’oublions pas que beaucoup d’entre eux ont des origines latines ou hébraïques et qu’ils sont donc portés dans plusieurs autres pays.

Le top 10 des prénoms les plus mal prononcés à travers le monde

  1. Sean (1 million d’écoutes)
  2. Xuxa (802 000 écoutes)
  3. Victoria (696 000 écoutes)
  4. Francisco (635 000 écoutes)
  5. Plato (617 000 écoutes)
  6. Anna (532 000 écoutes)
  7. Estrella (490 000 écoutes)
  8. Alexander (422 000 écoutes)
  9. Benjamin (399 000 écoutes)
  10. Michael (364 000 écoutes)

 

Avec mon conjoint, nous avons mis du temps avant de trouver le prénom parfait pour notre petit garçon, d'abord on avait choisi Gianni, mais n'étant it...
Lire plus
Donnez votre avis