Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici la règle qui ne doit jamais être bafouée par George, Charlotte et Louis

Publié le par Véronique Bertrand

En matière d'éducation, le duc et la duchesse de Cambridge ne plaisantent pas ! Et les deux petits princes George et Louis ainsi que la princesse Charlotte savent ce qu'ils n'ont absolument pas le droit de faire. 

Kate Middleton et le prince William ont beau être très proches de leurs trois enfants les princes George et Louis et la princesse Charlotte, en matière d'éducation ils sont très stricts. Et il y a une chose que n'admettent absolument pas leurs parents : c'est que les enfants puissent crier. 

Quelle approche éducative ont adopté Kate et William ?

Lorsque l'un de leurs enfants, qui a oublié qu'il n'avait pas le droit de crier, ou tout simplement parce qu'il se comporte mal, quelle attitude adoptent Kate Middleton et William ? Bien qu'ils aient opté pour une éducation stricte, ils ne punissent jamais George, Charlotte et Louis

Ils ont choisi 'la conversation sur le canapé'. En quoi cela consiste-t-il ? 

Kate Middleton et le prince William préfèrent une méthode éducative réfléchie et intentionnelle. Cette dernière est basée sur le dialogue et sur la compréhension mutuelle. C'est pourquoi, lorsque le comportement de l'un de leurs enfants n'est pas convenable, ce dernier est invité à une conversation sur le canapé. Durant ce temps privilégié avec l'un ou ses deux parents, il peut discuter de ce qui ne va pas, du pourquoi il se comporte mal.

Effectivement, Kate et William ont tout misé sur le calme et la communication au sein de leur famille, afin que l'environnement dans lequel évolue leurs trois enfants soit stable et bienveillant. En agissant ainsi, les parents de George, Charlotte et Louis estiment favoriser la compréhension et l'apprentissage, plus instructifs qu'une simple punition. 

Quels sont les effets indésirables de la punition ?

Des chercheurs de l'Université de Harvard ont étudié les conséquences de la punition. Lorsqu'un parent utilise des violences verbales humiliantes, blessantes ou méprisantes pour l'enfant lorsqu'il le punit, ces dernières peuvent entraîner, sur le long terme, des somatisations, des dépressions, des troubles anxieux à l'âge adulte. Les punitions augmenteraient également le risque de délinquance, d'agressivité, de comportement bordeline ou narcissique à l'âge adulte. C'est compris ! 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non