Voici la race de chien qui n'est pas adaptée aux enfants, selon une dresseuse

Publié le par Guillaume Botton

Pour le site The Mirror, une dresseuse canine a dévoilé la race de chien qui, selon elle, est incompatible avec des enfants. Et c’est une surprise.

 

Toutes les études le prouvent. Avoir un animal de compagnie et particulièrement un chien à la maison ne peut être que bénéfique pour les enfants. L’une des dernières en date sur le sujet, publiée en 2020 et réalisée par des chercheurs australiens, a par exemple a révélé que par les enfants grandissant avec un chien ont 30% de risques de moins d'avoir des problèmes de comportement, 40% de risques en moins d'avoir des difficultés dans leurs relations avec leurs pairs et 34% de chances en plus d'adopter un comportement pro-social (comparativement à ceux qui ont grandi sans chien). 
Mais selon Niki French, dresseuse de chiens, qui a été interviewée par le site anglais The Mirror, toutes les races de chiens ne sont pas forcément adaptées aux enfants. Et selon elle, il ne s’agit pas des dobermans, bullterriers et autres rottweilers qu’il ne faudrait pas adopter mais les... Border Collies, une race pourtant réputée docile et très intelligente.

"Le Border Collie prend énormément de place dans un foyer"

En préambule, elle explique tout d’abord pourquoi un chien peut s’avérer dangereux dans une famille : « Je tiens tout d’abord à dire qu’il n'y a pas de mauvais chien. Il n'y a qu'un chien qui se trouve dans un mauvais environnement, un environnement dans lequel il ne se sent pas en sécurité . Si un chien est effrayé ou souffre, n'importe quel chien peut mordre. »

Elle poursuit sa démonstration : « La génétique joue un rôle important dans le comportement futur d'un chien dans n'importe quel foyer. Si les deux parents d'un chiot sont calmes et détendus avec les enfants, il y a beaucoup plus de chances que le chiot grandisse de la même manière dans un foyer agréable. » Elle entre ensuite dans le vif du sujet et évoque les Border Collies : « Les gens doivent être conscients des traits de caractère de certaines races. Or le border Collie prend énormément de place dans un foyer, il a tendance à vouloir s’occuper de tout et il peut être possessif avec son maître. Il demande beaucoup d'attention et cela peut être difficile à gérer avec un enfant en bas âge, qui demande lui aussi beaucoup d’attention. 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 35 arguments Oui
Non
il y a 10 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non