Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Violences conjugales : un enfant sort en pleine nuit pour donner l'alerte

Publié le par Mathilde Saez

Témoin de violences envers sa mère, l'enfant a alerté les voisins pour dénoncer son père qui a été arrêté par les forces de l'ordre.

 A Jargeau, dans le Loiret, un homme violent et récidiviste a été arrêté grâce à l'intervention de son fils. Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai, l'enfant, mineur mais dont l'âge n'a pas été précisé, a précipitamment quitté son domicile afin de demander aux voisins d'appeler les gendarmes. Son père, un artisan de 42 ans, fortement alcoolisé, vient de s'en prendre à sa mère. L'enfant lui-même a été victime de violences.

Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues et ont interpellé l'homme, déjà connu des services de police pour des faits de violences. Son épouse, blessée, aura cinq jours d'incapacité totale du travail. Elle décrit alors des violences récurrentes de la part de son conjoint, explique à France Bleu Céline Visiedo, procureure adjointe de la République d'Orléans.

Placé en garde à vue, il a été déféré ce lundi au palais de justice d'Orléans. Son procès en comparution immédiate doit se tenir ce mercredi devant le tribunal correctionnel.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr