Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Violences conjugales : un enfant de 9 ans aurait poignardé son père pour défendre sa mère

Publié le par Gaëlanne Biarez

Aux environs de 22 h 30, le dimanche 4 juin, une dispute éclate au sein d’un couple de quadragénaires dans le département du Gers. Leur enfant, un jeune garçon de 9 ans, se serait alors interposé et aurait blessé son père à l’aide d’un couteau. On vous raconte.

Ce genre de choses ne devrait pas arriver à un tel âge. Dans le centre-ville de Lombez dans le Gers, le dimanche 4 juin, jour de la Fête des mères, une dispute éclate au sein d’un couple de quadragénaires. Au centre de l’altercation, un jeune garçon de 9 ans, qui assiste impuissant à la scène, lors de laquelle sont proférées insultes et menaces de mort.

Selon le procureur de la République, Jacques-Édouard Andrault, l’enfant se serait alors interposé entre le couple et aurait donné plusieurs coups de couteau à son père.

Son pronostic vital n’est néanmoins pas engagé. « Ce dernier a des blessures superficielles. S’il a été soigné, il n’a pas été opéré », révèle le magistrat en charge de l’affaire à TF1.

Pénalement irresponsable

Après quoi, en considération des menaces proférées, l’homme a été placé en garde à vue. Également entendu par la police, le jeune garçon, est lui, toutefois, exempté de toute responsabilité au pénal, en raison de son âge, moins de 13 ans.

« L’un des objectifs sera de s’assurer de la protection de cet enfant et veiller à ses intérêts. Si les faits de violences sont confirmés, il est légitime, pour la justice, de s’interroger sur les conditions de vie du mineur et de sa mère », déclare le magistrat au site Actu.

Le père, principal accusé dans l’affaire, doit être présenté à un juge ce mercredi 7 juin avant d’être éventuellement jugé en comparution immédiate ce jeudi après-midi.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non