Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Violences conjugales : Charlize Theron raconte la nuit où sa mère a tué son père

Publié le par Mathilde Saez

L'actrice de 44 ans est revenue sur cette nuit cauchemardesque.

Lorsqu'elle était encore adolescente, Charlize Theron a vécu un drame familial. Sa mère a tué son père sous ses yeux, dans une situation de légitime défense. Dans les colonnes du site NPR, elle a détaillé cette nuit d'horreur.

"Mon père était un homme très malade" : commence-t-elle. Elle raconte ainsi que lorsqu'elle était âgée de 15 ans, alors qu'elle vivait en Afrique du Sud avec ses parents, son père est rentré, une fois de plus, à la maison complètement ivre. "Il était à peine capable de marcher quand il est entré dans la maison avec un pistolet, poursuit-elle. Ma mère et moi étions dans ma chambre, appuyées contre la porte, qu’il essayait de pousser."

Elle explique la scène de terreur qui s'en est suivie : "Alors nous appuyons toutes les deux contre la porte depuis l’intérieur, pour qu’il soit incapable de passer. Il a reculé d’un pas et il a juste tiré à travers la porte à trois reprises." Et de poursuivre : "Aucune de ces balles ne nous a atteintes, ce qui est tout simplement un miracle. Mais pour nous protéger, elle a mis fin à la menace."

Charlize Theron explique ensuite que sa mère a décidé de tirer à son tour, son père a succombé à ses blessures. Les charges seront vite abandonnées, car la justice validera la légitime défense. "Je n’ai pas honte d’en parler, parce que plus on en parle, plus on prend conscience qu’on n’est pas seul à le vivre", a conclu la star.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés