Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Variant Omicron : quel est ce nouveau symptôme qui apparaît chez les jeunes ?

Publié le par Véronique Bertrand

Le variant Omicron se propage actuellement en France. S’il apparaît moins dangereux, il est encore plus contagieux que les variants précédents. Un médecin anglais a également détecté un nouveau symptôme.

Le variant Omicron est désormais majoritaire en France, et il frappe plus particulièrement les jeunes. En France, sont plus spécialement touchés les 20-39 ans ainsi que les enfants de 0 à 9 ans.

Des symptômes spécifiques aux enfants

En Grande-Bretagne, le Dr David Loyd, chirurgien et consultant pour Sky News, a remarqué un symptôme du variant Omicron qui n’apparaît pas chez les adultes. De quoi s’agit-il ? D’une éruption cutanée inhabituelle qui touche jusqu’à 15 % des enfants contaminés par le variant Omicron. Cette éruption cutanée se caractérise par l’apparition soudaine de petits boutons, de plaques rouges.

Les symptômes classiques

Les autres symptômes du variant Omicron sont une congestion nasale, des maux de tête, une toux sèche, de la fièvre, une grosse fatigue, des sueurs nocturnes, des douleurs musculaires surtout localisées au niveau des lombaires. Des signes qui évoquent fortement ceux de la grippe.

Devant le nombre de contaminations qui ne cesse d’augmenter, il est primordial de poursuivre les gestes barrières sans relâchement.