Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Var : un enfant de 10 ans se sert d’une bombe lacrymogène à l’école

Publié le par Hélène Bour

Mardi 23 janvier au matin, un garçon de 10 ans a sorti une bombe lacrymogène de sa poche et l’a actionnée en pleine cour de récréation, intoxiquant ses camarades.

Ce mardi 23 janvier au matin, alors que les enfants de l’école élémentaire de La Peyroua, dans la commune du Muy (Var) sont en récréation comme d’habitude, un enfant a eu l’étrange idée de sortir une bombe lacrymogène de sa poche… et d’en presser le bouton. Agé de 10 ans, l’écolier aurait vraisemblablement fait ce geste davantage dans le but de “s’amuser” que d’importuner ses camarades.

Manque de chance, le vent n’était pas à son avantage, et a poussé les vapeurs de gaz vers les enseignants et un groupe d’élèves, très vite incommodés.

Une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur place, pour prendre en charge les personnes intoxiquées. Toutes se sont rapidement remises de l'événement, sans complication. En fin de matinée, l’incident était clos et les écoliers ont pu retourner en classe.

Reste désormais à l’équipe pédagogique de comprendre comment un enfant de 10 ans a pu se retrouver en possession de cette bombe lacrymogène à l’école.

Rappelons qu’une bombe lacrymogène peut s’apparenter, selon son volume et sa concentration, à une arme de catégorie D, dont l’achat et la possession sont très réglementés. L’achat ou le port de ce type d’arme de défense demeure en outre strictement interdit aux mineurs.

Source : Var Matin

Sujets associés