Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Val d’Oise : une fillette de 4 ans sauvée de la noyade par deux touristes

Publié le par Hélène Bour

Il y a deux jours, une enfant de 4 ans a échappé de peu à la noyade grâce à la vigilance et à la réactivité de deux touristes présents sur place. L’incident s’est produit dans la piscine d’un camping.

Il était près de 17 h 30 ce dimanche 28 juillet, au sein du camping Le Grand Paris, à Nesles-la-Vallée, dans le Val d’Oise, lorsqu’un drame a été évité de peu. Une fillette de quatre ans est en effet tombée dans la piscine du camping, et a manqué de se noyer.

Immédiatement, un résident du camping, de nationalité suisse, saute à l’eau et repêche l’enfant. Sur le bord de la piscine, c’est une touriste anglaise qui prend le relais, effectuant les gestes de premier secours pendant que l’on prévient les pompiers. La Britannique entame une série de massages cardiaques et un bouche-à-bouche, relate Le Parisien, indiquant que ces gestes ont au moins en partie permis de sauver la fillette.

Une fois sur place, les pompiers ont pris en charge l’enfant et l’ont transportée à l’hôpital de Pontoise, pour une batterie d’examens.

Le journal Le Parisien, qui assure qu’il s’agit du premier incident de ce type dans ce camping 4 étoiles, précise que la piscine de taille modeste n’était pas surveillée par un maître nageur sauveteur. Les enfants qui s’y baignent sont donc sous l’entière responsabilité des parents. Or, surtout lorsqu’ils sont en bas âge, les enfants ne doivent pas être lâchés des yeux dans un tel cas de figure, une vigilance de tous les instants est donc nécessaire.

Si les deux touristes se sont vus offrir deux nuits de gîte supplémentaire par la direction du camping, en guise de remerciement, ceux-ci ont humblement refusé.

Source : Le Parisien

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.