Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vacances d’été : finalement, leurs dates ne devraient pas changer !

Publié le par Véronique Bertrand

Un faux courrier du ministère de l’Education nationale annonçait le report des vacances d’été au… 31 juillet ! C’est faux. Elles débuteront bien le 4 juillet, mais avec des aménagements possibles.

Pour l’instant, (mais tout change si vite du jour au lendemain !), le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer confirme bien que la fin de l’année scolaire et le début des vacances d’été seront bien au 4 juillet prochain. Un soulagement pour les élèves, mais aussi pour les parents qui avaient déjà réservé une location, un hôtel, un club de vacances en juillet. On  ne sera pas obligé de tout annuler.

Des sessions de rattrapage

Conscient qu’avec ‘l’école à la maison’tous les enfants n’auront pas les mêmes chances de progression et de réussite, Jean-Michel Blanquer mettra en place, après la crise, des modules de soutien pour les enfants en difficultés scolaires.
D’ores et déjà, le ministre de l’Education nationale a annoncé que, si le calendrier des vacances d’été n’a pas changé, cependant, des sessions gratuites de rattrapage seront organisées durant les mois de juillet et d’août pour les élèves qui le désirent. Ces sessions permettront aux enfants qui ont eu des difficultés pendant ces semaines de cours à la maison, de se remettre à niveau et de pouvoir entamer la nouvelle année scolaire sereinement.

Sujets associés