Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une vente Vinted vire au drame, un adolescent poignardé mortellement

Publié le par Jérémy Puech

Un jeune âgé de 16 ans a perdu la vie, ce vendredi 8 décembre 2023, dans le cadre d’une vente d'un vêtement de seconde main.
 

Un adolescent, âgé de 16 ans, a été mortellement poignardé, ce 8 décembre en début de soirée sur l’avenue du Colonel Fabien, à Valenton (Val-de-Marne). Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime devait vendre un vêtement – un jogging Nike d’une valeur de 150 euros- après avoir été contactée via le site de vente en ligne Vinted. Selon les informations du Parisien, il était 20 heures encore lorsqu’une altercation aurait éclaté entre le mineur, accompagné de deux amis, et plusieurs personnes, peut-être cinq ou six. L’un d’eux aurait alors sorti un couteau avant de poignarder à la cuisse la victime. Un coup fatal car, selon une proche du dossier interrogée par Le Parisien, « la victime a été touchée à hauteur de l’artère fémorale ».

L'agresseur, interpellé, est aussi mineur

Malgré les efforts des secours pour le réanimer, le jeune homme a donc succombé à sa blessure. Ce dernier n’est pas le seul à avoir été poignardé. Vers 22h20, les policiers ont été en effet appelés pour un autre adolescent blessé, sans que ses jours ne soient en danger, à la cuisse gauche. Il serait le cousin de la victime et faisait partie du groupe des trois jeunes attaqués.
Selon Le Parisien, l’auteur du coup de couteau fatal, lui aussi âgé de 17 ans, est connu des services de police pour des faits de vols et a été interpellé un peu plus tard dans la nuit. C’est sa mère qui a appelé les secours alors que son fils, rongé par les remords de son crime, menaçait de se suicider. Lors de sa garde à vue qui se poursuivait ce samedi matin dans les locaux du SDPJ 94 à Créteil, il a confirmé être le meurtrier.

Au début du mois de janvier, un adolescent de 16 ans avait été tué à Thiais, dans le même département. Un autre du même âge avait été grièvement blessé à la cuisse, sans que son pronostic vital soit engagé. L’enquête s’était alors orientée vers une rivalité entre deux bandes de Thiais et de la ville voisine de Choisy-le-Roi.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non