Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une vendeuse refuse de lui vendre un pantalon rose : la réponse de ce petit garçon est devenue virale

Publié le par Mathilde Saez

Du haut de ses 5 ans, ce petit Argentin a bien senti qu'on lui servait là un gros stéréotype.

Alors qu'il faisait les magasins avec sa maman, le jeune Ian Inglize a flashé sur un pantalon rose. Rose fuschia même. Mais son enthousiasme a été douché par la vendeuse, qui lui affirmait que ce vêtement n'était pas fait pour lui, mais pour les filles.

Le petit garçon a été très déçu, mais ne s'est pas démonté pour autant face à ce qu'il estime être une injustice. Dans une vidéo réalisée avec sa maman, le jeune Ian fait part de sa colère et de son incompréhension face à ces stéréotypes encore tenaces. "Qu'importe, les couleurs sont des couleurs, cette couleur peut être pour une fille ou pour garçon bébé". Il ajoute ensuite : "Moi j'ai un short rouge pour fille. Il ne pourrait pas être pour fille ou pour garçon ?"

Sa mère prend ensuite la parole pour dénoncer l'attitude de la vendeuse : "Donc aux vendeuses débiles : il n'y a rien qui soit exclusivement pour les filles ou pour les garçons. On choisit ce que l'on veut, pas vrai ?". "Oui", confirme le petit garçon.

Publiée sur Facebook ou moins de décembre, la vidéo est depuis devenue virale, et a déjà été vue plus de 5 millions de fois. Certainement un sujet qui parle à beaucoup de parents, et d'enfants.

Découvrez la vidéo traduite par nos confrères du Huffington Post :

En vidéo : colère d'un petit garçon