Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une sénatrice transgenre élue pour la première fois aux États-Unis : son message poignant aux enfants LGBTQ

Publié le par Hélène Bour

Pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, une femme transgenre a été élue sénatrice. Sarah McBride, sénatrice du Delaware, a adressé un message aux enfants LGBTQ lors de son discours de victoire.

Alors que l’Amérique (sinon le monde entier) attend impatiemment le résultat définitif des élections présidentielles des États-Unis, celles du Sénat ont eu lieu le 3 novembre. Elles ont notamment permis une grande première : l’élection d’une sénatrice transgenre, en la personne de Sara McBride, élue démocrate du Delaware. Celle-ci était opposée au républicain Steve Washington.

A trente ans, Sarah McBride devient ainsi la première sénatrice transgenre, mais aussi la plus haute personnalité politique transgenre du pays.

Ce soir, [...] je pense à toutes les personnes LGBTQ qui n’ont pas vécu assez longtemps pour voir un jour comme celui-ci”, a déclaré la démocrate dans son discours de victoire. “J’ai le fervent espoir que ce soir, une jeune personne ici au Delaware ou en Caroline du Nord, ou au Texas ou n’importe où dans ce pays, puisse aller se coucher ce soir avec un message à la fois simple et puissant : c’est que notre démocratie est assez grande pour eux aussi, que leurs voix comptent, et que le changement est toujours possible”. Un beau message qui s’adresse non seulement à la communauté LGBTQ, mais à tous les jeunes citoyens américains, quels que soient leurs genre, identité, couleur de peau ou opinion.

Source : Twitter

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.