Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une robe pour petite fille jugée « trop sexy » crée la polémique sur les réseaux sociaux

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, la vidéo d’une maman qui trouvait qu’une robe pour enfant était bien trop sexy, a suscité un vif débat.

Le débat refait souvent surface et cette fois, il s’est déroulé sur les réseaux sociaux, précisément sur TikTok. Les marques de vêtements sexualisent-elles trop les enfants ?Pour cette maman, la réponse est oui. Sur le réseau social, elle a en effet posté une vidéo où on la voit expliquer avoir flashé sur une robe pour sa fille, avant de se rendre compte que l’habit avait des trous au niveau des hanches. Meghan Mayer – la maman- a alors demandé à ses followers si elle était trop réactionnaire : "Je suis un peu plus conservatrice quand il s'agit des vêtements de mes enfants, alors peut-être que je réagis de manière excessive, mais dites-moi ce que vous pensez de ces robes", dit-elle dans sa vidéo, qui compte plus de 800 000 vues.

"Regardez ces petites fentes sur les côtés de ces robes"

Elle poursuit :  "Voici le rayon enfants. Il s'agit d'une taille 6-7 ans. Regardez ces petites fentes sur les côtés de ces robes - juste au niveau des hanches. Lorsque je les ai vues, je me suis dit qu’elle serait parfaite pour les fêtes de Pâques.  Et puis, j'ai vu cette petite fente sur le côté." La maman insiste : "Comme je l'ai dit, je suis un peu plus conservatrice. Je ne laisse même pas mes filles porter des bikinis, mais peut-être que je réagis de manière excessive. Je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit approprié pour cette tranche d'âge. Qu’en pensez-vous ?", demande-t-elle.  

Les followers de la maman très divisés

A la vue des commentaires, force est de constater que les internautes sont partagés. Ainsi, certains se sont clairement rangés derrière l’avis de la mère de famille : "Cette robe est tellement mignonne, exceptés ces fentes puis apparaissent ces fentes. Quel gâchis !", écrit un utilisateur, soutenu par un autre : "Les trous ne sont pas nécessaires, quel intérêt si ce n’est de sexualiser les enfants ?".
Des internautes ont cependant tenu à relativiser. « Franchement, je ne vois pas trop où est le problème. Les trous sont petits et laisseront apparaître un peu de peau, ce n’est pas grand chose ». Même tonalité pour un autre utilisateur : "Vous exagérez ! Je suis sûr que personne ne se rendra compte des trous. Ils amènent même quelque chose". Un énième follower propose, lui, un compromis : "C'est mignon et ce n'est pas grave. Mettez un débardeur en dessous à la rigueur".

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non