Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une poupée Hasbro retirée du marché pour cause de bouton mal placé

Publié le par Véronique Bertrand

Poppy, une poupée Trolls, de la marque Hasbro, est retirée du marché : elle comporte un bouton, au niveau de l’entrejambe, qui produit des sons portant à polémique.

La poupéePoppy est une poupée à l’effigie des Trolls. Elle parle. Pour cela, elle dispose d’un bouton situé sur le ventre. Il suffit à l’enfant de l’actionner pour entendre la poupée Poppy prononcer des mots. Mais, une maman américaine a découvert, sur cette même poupée, un second bouton placé sous la jupe, au niveau de l’entrejambe. Intriguée, la maman a appuyé sur le bouton, et a entendu la poupée pousser comme des petits soupirs.

Une pétition de plus de 422 000 signatures

Horrifiée par les sons émis par la poupée quand on appuyait sur ce bouton situé à l’entrejambe, la maman a immédiatement lancé une pétition qui a récolté plus de 422 000 signatures. La mère américaine estime que ce bouton laisse croire aux enfants qu’on peut les toucher au niveau de leur intimité.

Une autre poupée en échange

La marque Hasbro s’est excusée. Elle a retiré cette poupée de la vente, et a proposé, en échange, aux enfants, un autre jouet de valeur équivalente.