Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une petite fille atteinte d’un cancer s'inspire du look de Cara Delevingne

Publié le par Alexandra Bresson

Brooklyn, 8 ans, est atteinte d'un cancer. Suite aux séances de chimiothérapie, elle a perdu ses cheveux. Mais loin de se laisser abattre, elle se montre plus jolie que jamais sur une photo, avec un crâne rasé tout en brillance. Un look futuriste qui s'inspire directement de celui du mannequin Cara Delevingne lors d'un célèbre gala.

C'est un fait, beaucoup de petites filles veulent à tout prix ressembler à leurs actrices ou chanteuses favorites. Mais le cas de la petite Brooklyn est particulier, Cette Anglaise de 8 ans a choisi d'arborer la même coupe que le mannequin anglais Cara Delevingne : un crâne rasé recouvert d'une peinture métallique, avec strass et paillettes. Mais la raison est tout autre qu'un simple désir d'arborer le même look futuriste que la célèbre top model, puisque la petite fille est touchée par une tumeur de Wilms. Une forme particulière de cancer du rein, du nom du médecin qui en décrivit l’aspect clinique, dont le traitement repose sur des séances de chimiothérapie.

« Mon héroïne »

La petite fille, qui a perdu ses cheveux suite au traitement, a voulu montrer qu'elle assumait cette particularité, comme le fait Cara Delevingne depuis quelques mois. Une façon, aussi, de faire savoir qu'on peut être belle quelle que soit la coiffure. Brooklyn a reçu l’aide des membres de la Glamsquad Makeup Academy. La photo a été publiée sur Instagram, au combat quotidien de Brooklyn. « Si vous n'avez pas de cheveux, mettez des paillettes et des diamants », a écrit en guise de légende la personne qui l'a postée. Des centaines de « likes » et de commentaires n'ont pas tardé à suivre pour saluer cette jolie initiative. Mais la photo est véritablement devenue virale lorsqu'elle a été remarquée par Cara Delevingne elle-même.

Le mannequin n'a pas hésité à la partager , qui possède pas moins de 40,4 millions d'abonnés, avec la légende « Brooklyn MY HERO! ». Cara Delevingne s'est récemment rasé les cheveux pour le tournage du film « Life in a Year ». Assumant totalement cette transformation, elle s'était présentée ainsi en mai au gala du Met Ball. Un événement organisé tous les ans au Metropolitan Museum of Art, et qui fait office de véritable défilé de mode. Son look, caractérisé par ce fameux crâne recouvert d'une peinture métallisée et de paillettes, avait beaucoup attiré l'attention. Pour ce film dont la sortie est prévue en 2018, Cara Delevingne incarne justement une femme atteinte d'un cancer.

Sujets associés