Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une petite fille a eu les deux pieds sectionnés par une ceinture de sécurité : comment est-ce arrivé ?

Publié le par Véronique Bertrand

Aux Etats-Unis, en Virginie, une fillette de six ans a vécu un terrible drame après avoir joué avec sa ceinture de sécurité, alors qu’elle était dans une camionnette.

L’histoire a été relatée dans The Independent. Aubrey Scaletta, âgée de six ans, et fille d’un soldat de la police de Virginie, voyageait dans une camionnette, attachée par la ceinture de sécurité. Dans le véhicule, il y avait également sa sœur Grayson. En jouant avec la ceinture de sécurité, l’extrémité de la sangle est passée par la fenêtre, puis s’est enroulée dans l’arbre de transmission, situé sous la camionnette.

Les deux pieds coincés dans la ceinture

En quelques secondes, l’autre extrémité de la sangle de la ceinture de sécurité s’est enroulée autour des pieds de la petite fille, qui a alors été projetée contre la fenêtre. La sangle se resserrant, sans que quiconque puisse agir, ses deux pieds ont été sectionnés.

Opérée pendant 6 heures

La fillette a été transportée, par avion, à l’hôpital Roanoke Memorial et a subi une intervention chirurgicale d’une durée de 6 heures afin de réimplanter ses pieds. Elle devra, par la suite, subir d’autres interventions. La prochaine est programmée le 9 juin pour réaliser une greffe de peau. En attendant, elle se rétablit tout doucement en unité de soins pédiatriques. La voyant ainsi, sa mère a écrit sur les réseaux sociaux : “ses petits orteils sont si beaux. ”

7 News.com rapporte les propos de la mère de la fillette : « Aubrey a développé un effondrement du poumon et une pneumonie après l’opération. Elle devra subir 10 à 15 interventions chirurgicales supplémentaires au cours des prochains mois ou années. » Une prochaine intervention pour greffe de peau est déjà prévue le 9 juin prochain. Puis, comme l’explique sa maman « Il semble que nous pourrions quitter l’hôpital à la fin du mois de juin dans un fauteuil roulant avec les jambes surélevées. Et l’objectif du corps médical est qu’Aubrey puisse remarcher avec des attelles ou un déambulateur d’ici Noël. » En attendant, les frères et sœurs d’Aubrey trouvent la maison bien vide sans elle. En attendant son retour, sa sœur lui a confectionné un bâton de marche arc-en-ciel à partir d’un rouleau de papier. Le chemin sera long pour la fillette.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non