Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère critiquée pour avoir voulu soigner l’autisme de son fils avec de la javel

Publié le par Hélène Bour

Aux États-Unis, une mère de quatre enfants est poursuivie pour maltraitance par son mari : elle a affirmé avoir donné de l’eau de javel à ses fils pour “guérir leur autisme”.

L’histoire est à peine croyable, et pourtant.

Laurel Austin, une maman qui réside à Lexana, dans le Missouri (États-Unis), a récemment expliqué à une chaîne de télévision américaine qu’elle avait utilisé “Miracle Mineral Solution”, une eau de javel diluée, pour tenter de guérir l’autisme de son fils Jeremy (aujourd’hui âgé de 28 ans) et de son petit frère. Corrosif et toxique, ce produit serait un mélange d’eau de javel et d’acide citrique dilué dans l’eau, et n’a évidemment pas fait ses preuves dans le traitement de l’autisme.

Qu’à cela ne tienne, la mère de famille en a administré à ses enfants et a affirmé que la santé et le bien-être de ses fils s’étaient considérablement améliorés depuis.

Brad, le père des garçons, séparé de Laurel, a signalé le comportement de son ex-femme à la police, mais sa plainte a été classée sans suite après que les analyses de sang des garçons n’aient révélé aucun signe de toxicité. Il accuse son ex-femme de maltraitance, et pense de son côté que l’autisme de ses fils est avant tout d’origine génétique. Laurel en revanche, est persuadée que ce sont les vaccins qui ont déclenché l’autisme de ses fils, alors que de nombreuses études ont contredit cette théorie et réaffirmé l’innocuité de la vaccination.

Source : Metro UK

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.