Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maîtresse continue la classe pour les 2 à 5 ans sur YouTube !

Publié le par Ysabelle Silly

Pendant le confinement lié au Covid-19, Marie-Solène Letoqueux, enseignante de petite section à Luitré (Ille-et-Vilaine), continue de faire la classe à ses petits élèves. Comptines, ateliers, histoires… La chaîne de la maîtresse remporte un vif succès.

15 heures, chaque jour sauf le mercredi. Retenez bien cet horaire, c’est l’heure à laquelle vous pouvez installer votre bout’chou devant la chaîne YouTube de Marie-Solène Letoqueux, maîtresse de petite section à Luittré (Ille-et-Vilaine).

41 800 abonnés

"la maîtresse part en live", sa chaîne YouTube, mise en ligne pendant le confinement, compte déjà 41 800 abonnés ! Pendant une heure, la Bretonne passe derrière la caméra et propose des comptines, des ateliers et des histoires aux enfants de 2 à 5 ans.

Son mari a eu l’idée du concept

L’idée a germé dans l’esprit de son mari, producteur, avant que l’institutrice ne se retrouve sur YouTube ! La jeune maman n’était pas obligée de continuer la classe via Internet pour ses 26 élèves de maternelle, mais Marie-Solène a ressenti le besoin de maintenir le lien avec sa classe.

Trois caméras, un décor et une équipe technique

Afin de poser le décor, le matériel de l’école a été rapatrié au domicile de l’institutrice pour reconstituer la classe dans une pièce de la maison. Son époux a installé trois caméras et a fait appel à une équipe technique pour les aider. Ensuite, le 23 mars, l’institutrice a pu commencer son show sur YouTube.

« Les débuts ont été un peu difficiles, admet-elle. Je n’étais pas à l’aise devant la caméra. Mais à force de revoir les vidéos, j’ai réussi à corriger mes erreurs et je me suis prise au jeu. »

Sujets associés