Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une jeune ado s’électrocute dans la baignoire avec son smartphone

Publié le par Véronique Bertrand

Deux jeunes filles avaient été prises en charge après avoir été électrisées par un téléphone portable posé en charge sur le bord d’une baignoire. L’une d’elles, âgée de 13 ans, est décédée.

Un terrible accident a causé la mort de Célestine, 13 ans, à Mâcon (Saône-et-Loire). Alors qu’elle se trouvait chez une amie, la jeune adolescente faisait sa toilette. Ne voulant pas se séparer de son portable, elle l’avait posé, en charge, sur le rebord de la baignoire. Le téléphone branché a provoqué l’électrocution des deux jeunes filles. Arrivés sur place, les policiers, puis les pompiers, les ont prises en charge en urgence.

En arrêt cardiaque

L’amie de Célestine a pu sortir de l’hôpital de Mâcon assez rapidement. Mais Célestine, victime d’un arrêt cardiaque, a été évacuée vers l’Hôpital de Bron, dans les environs de Lyon, en réanimation. En état de mort cérébrale, elle a succombé vendredi.

Au-delà du drame qu’elle traverse, la maman de Célestine tient à faire passer un message pour prévenir ces terribles accidents : « C’est un accident bête mais qui a des conséquences tellement graves. Que cela serve à d’autres adolescents, parce qu’ils sont tous avec leur téléphone greffé à la main. C’est tellement dramatique derrière, pour un petit geste », a-t-elle dit à nos confrères de BFMTV.

En vidéo : Une jeune ado s’électrocute dans la baignoire avec son smartphone

Un message de prévention

Chaque année, environ 40 décès par électrocution sont à déplorer, et plus de 3000 électrisations (choc électrique non mortel). Dans un message de prévention, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande de ne jamais charger un appareil électronique dans une pièce humide. Et de ne pas utiliser un appareil électrique branché sur le secteur,