Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une institutrice américaine annonce à ses élèves de 6 ans que le Père Noël n'existe pas

Publié le par Mathilde Saez

Elle a également ajouté que le lapin de Pâques, la petite souris, et tout ce qui est de l'ordre du magique, n'étaient pas réels.

En quelques secondes, les rêves d'une dizaine d'enfants ont été réduits à néant. A quelques semaines de Noël, une enseignante remplaçante d'une école du New Jersey aux Etats-Unis a annoncé à ses élèves de 6 ans que le père Noël n'existait pas.

Lisa Simek, maman d'une élève victime de cet énorme « spoiler » a raconté l'anecdote sur son compte Facebook : « Elle leur a dit que le Père Noël n’était pas réel et que les parents achetaient des cadeaux et les mettaient sous leur arbre. Elle leur a dit que les rennes ne peuvent pas voler. » Et l'institutrice ne s'est pas arrêtée là : « La fée des dents (la petite souris chez nous, ndlr) n'est pas réelle car papa ou maman se faufile dans la chambre au milieu de la nuit pour mettre de l'argent sous votre oreiller, il en va de même pour le lapin de Pâques. Elle leur a dit que la magie n'existe pas. Qu'il n'y a rien de magique. »

Face au tollé, le directeur de l'école a lui aussi été amené à réagir en envoyant une lettre aux parents pour s'excuser du « mauvais jugement » de son institutrice. Certains parents ont quant à eux voulu rattraper le coup en emmenant leur enfant voir le Père Noël local ou en continuant d'entretenir le mythe.

Mais comme le souligne Lisa Simek, le doute est désormais implanté dans l'esprit de ces enfants, sceptiques et perspicaces. Et sans doute d'ailleurs ne vaut-il mieux pas tenter une marche arrière...

Si vous vous demandez si oui ou non il faut annoncer la vérité aux enfants au sujet du père Noël, et et quand et comment le faire, jetez un œil à notre article sur le sujet.

Sujets associés