Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Iskandar : qui est ce jeune garçon qui a fait sensation dans The Voice Kids ?

Publié le par Estelle Hersaint

Mardi 25 juillet 2023, un jeune garçon a fait sensation dans The Voice Kids. Les quatre fauteuils rouges se sont retournés pour Iskandar, un Nantais de 12 ans. Retour sur sa performance.

Sa voix exceptionnelle a séduit tout le jury de The Voice Kids, mardi 25 juillet. À seulement 12 ans, Iskandar a impressionné les quatre coachs qui se sont tous retournés en écoutant son interprétation de Set Fire to the Rain, de la chanteuse Adèle.

« Tu es un martien »

Ce jeune garçon tout droit venu de Saint-Herblain, une commune jouxtant la ville Nantes, a scotché le jury avec sa voix à la fois cristalline et puissante. Aucune fausse note pour Iskandar, qui a fait lever les quatre artistes dès qu’il a entamé le couplet le plus difficile de la chanson. « Tu es un martien », lui a assuré Patrick Fiori, « une voix immense » pour Kendji et « un cadeau pour les gens », selon Slimane.

C’est toutefois Nolwenn qui l’a le plus touché en affirmant : « C’est extrêmement impressionnant, tu es une sorte de super-héros pour moi ». Iskandar, après une réflexion rapide, a ainsi choisi la chanteuse bretonne comme coach pour la suite de son aventure.

Un jeune garçon passionné par le chant

Chanter sur la scène de l’émission The Voice Kids est « un rêve qui se réalise » pour Iskandar. « Depuis petit, j’adore chanter », a-t-il assuré. Et ça se voit. Malgré son jeune âge, Iskandar a déjà testé de nombreuses activités : la natation, la danse, le triathlon… mais seuls la musique et le chant ont su véritablement le passionner.

Sa maman, Liliya Galimov, se rappelle l’avoir « emmené pendant sa grossesse à de multiples concerts et ballets. Cela a dû développer son oreille musicale. » Et après sa naissance, Liliya lui faisait écouter tout bébé « des disques de musique classique, comme Beethoven ou Vivaldi, pour l’endormir et le calmer », a-t-elle expliqué à nos confrères de France Bleu.

Bien qu’il baigne dans la musique depuis tout petit, le jeune garçon n’a pas, pour autant, négligé sa préparation avant son passage aux auditions à l’aveugle. Il commence le chant dès l’âge de 7 ans, espérant déjà passer des concours et des auditions. Son coach de chant remarque très vite son talent et lui propose d’envoyer une maquette pour The Voice Kids. Avec succès !

Un prénom original

Le jeune Iskandar, au-delà de son talent, porte également un prénom rare. L’origine de son prénom pourrait venir de la langue espagnole, signifiant « défense de l’humanité ». Iskandar ou Iskander est aussi une variation du prénom Alexandre en arabe, puisque c’est la transcription arabe et persane du nom d’Alexandre le Grand.

Bien souvent, on remarque parmi les candidats de The Voice Kids que les parents ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de nommer leur petit prodige ! Ainsi, la jeune Ermonia était arrivée deuxième de la saison 5 de The Voice Kids, le petit Soan était, quant à lui, vainqueur de la saison 6 et Betyssam, troisième de la saison 4.

Des prénoms originaux, tous plus jolis les uns que les autres !

Depuis longtemps, j’avais en tête que si j’avais un garçon je l’appellerai comme mon grand-père paternel : Simon. Mais le moment venu, j’y ai ren...
Lire plus
Donnez votre avis

Sujets associés