Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette s’envole avec un cerf-volant !

Publié le par Ysabelle Silly

A Taïwan, une enfant a été projetée à 10 mètres de hauteur après être restée accrochée à un cerf-volant lors du Festival international de Hsinchu. Surréaliste ! Et pourtant bien vrai, vidéo à l’appui.  

Vous avez vu le deuxième opus de Mary Poppins, avec Emily Blunt ? La scène qui s’est déroulée à Taïwan, lors du Festival international de Hsinchu, ressemble un peu à la fin du film, quand tous les personnages s’envolent avec un ballon. Sauf qu’ici, c’est 100 % sans effets spéciaux, bien loin des studios Disney.

Ballottée pendant de longues secondes dans les airs

Une fillette de trois ans assistait avec ses parents au spectacle, quand elle a été happée par un cerf-volant et projetée dans les airs devant la foule, sous le choc. La scène a été filmée, « au vol », par de nombreux badauds à l’aide de leurs téléphones. On peut y voir le lancement d'un des engins, dont la traîne agrippe l’enfant par la taille et la soulève dans les airs. Son poids n'a pas suffi à la faire redescendre. La petite fille a alors été ballottée pendant de très longues secondes dans les airs, à plus de 10 mètres de hauteur, au-dessus des spectateurs, stupéfaits et inquiets.

Heureusement, la fillette a fini par redescendre et a été réceptionnée par la foule. Plus de peur que de mal pour l’enfant qui ne recense aucune blessure sérieuse, juste quelques écorchures. Le Festival de cerfs-volants a été suspendu. 

En vidéo : Une enfant s'envole avec son cerf-volant