Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette retrouvée morte dans le lave-linge familial. Que s'est-il passé ?

Publié le par Mathilde Saez

L'enquête se poursuit suite à la découverte, jeudi 12 janvier à Paris, d'une fillette de 3 ans enfermée dans le lave-linge du domicile familial. On fait le point sur ce terrible drame.

Jeudi 12 janvier dernier, un couple dînait en compagnie de sa fille aînée dans son appartement du XXe arrondissement à Paris. Les autres membres de cette fratrie de cinq enfants, âgés de 3 ans à 18 ans, mangeaient quant à eux séparément. C'est à la fin du repas que les parents se sont aperçus de l'absence de la petite dernière, qui venait de fêter son troisième anniversaire. Toute la famille s'est alors mise à sa recherche, dans l'appartement, mais également à l'extérieur, sollicitant le voisinage.

La fillette retrouvée dans un état critique

C'est finalement quelques minutes plus tard, vers 22 h 30, que le père et l'un de ses enfants retrouvent la fillette enfermée dans le lave-linge du domicile. Le hublot est fermé (il se referme automatiquement) mais l'appareil n'est pas en marche. Après avoir fracassé le hublot, ils découvrent la petite fille dans un état critique. Et malgré l'intervention rapide des secours, le décès est prononcé une heure plus tard.

Que s'est-il passé ?

Les causes de la mort restent encore floues, mais selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un étouffement. « On ne sait pas du tout ce qu’il s’est passé. Apparemment, elle ne portait pas de trace de coups" » a déclaré au Parisien une source proche de l’enquête. « Ça ne peut être qu’un accident », témoignent unanimement les voisins. « C’est une famille respectueuse du voisinage, ils s’entendent bien avec tout le monde », affirme l’un d’eux.

La brigade de protection des mineurs est chargée des investigations et une autopsie doit être pratiquée, elle devrait permettre d'en savoir plus.