Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette retrouvée dans la jungle, vivant parmi les singes (PHOTOS)

Publié le par Mathilde Saez

On l’a surnommée Mowgli Girl. En Inde, une fillette de 8 ans a été découverte dans la jungle alors qu’elle semble vivre parmi les singes depuis plusieurs années.

C’est une histoire digne du « Livre de la jungle », qui se déroule dans le nord de l’Inde. En janvier dernier, des bûcherons alertent les autorités de la présence d’un enfant dans la jungle, dans la réserve naturelle de la ville de Bahraich. Un officier de police se rend sur place, et malgré l’hostilité des singes, parvient à ramener une fillette avec lui. Elle est totalement nue, visiblement âgée d’environ 8 ans.

Maigre, blessée aux jambes et aux bras, la petite fille est conduite à l’hôpital où elle réside depuis, sous la surveillance des médecins. L’enfant se comporte en effet tel un animal. Elle marche à quatre pattes, mange à même le sol, est effrayée à la vue de l’homme et souffre parfois d’accès de violences.

Deux mois plus tard, la petite Mowgli Girl a fait des progrès mais reste une enfant sauvage. Les médecins espèrent réussir à la remettre parfaitement sur pied avant de pouvoir la confier à un orphelinat où, espèrent-ils, sa famille pourra la retrouver.

Mise à jour :

L'histoire de Mowgli Girl aurait été largement romancée. Depuis sa médiatisation, les autorités indiennes ont réfuté cette version. La fillette souffrirait en réalité de problèmes mentaux et aurait été abandonné par sa famille. En Inde, l'infanticide ou l'abandon des petites filles est hélas encore une pratique courante. De plus, les employés du parc forestier affirment qu'il est impossible que l'enfant ait vécu longtemps parmi les singes sans que personne ne s'en aperçoive. Désormais, la fillette vit dans un établissement pour handicapés où elle côtoie des enfants de son âge.