Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette porte le même déguisement que sa copine, sa maman exige qu’elle se change !

Publié le par Jérémy Puech

Sur Reddit, une maman a demandé aux internautes si elle avait eu tort de laisser sa fille porter le même costume que la copine qui l’avait invitée, malgré les remontrances de la mère de cette dernière.
 

Lorsqu'une petite fille de 4 ans s'appelle Aurora, il est logique que sa princesse Disney préférée soit la princesse Aurore, de La Belle au bois dormant. Après avoir acheté une robe de lors d'une fête d'anniversaire sur le thème des princesses de Disney, organisée par l'une de ses amies de l'école. La suite, c’est sa maman qui la raconte sur le forum Reddit : « Lorsque nous sommes arrivés à la fête, la copine, également déguisée en princesse Aurore, a accueilli ma fille. Je précise, et cela a son importance, que je ne savais pas quel serait son costume », écrit la maman. « J’ai eu une légère montée d’angoisse mais la réaction de sa copine m’a vite rassurée. Elle était en réalité ravie d’avoir le même costume que sa copine. Elle a même dit qu'elles ressemblaient à des jumelles. C'était adorable. Elles sont parties jouer et j'ai assez vite oublié cette histoire de déguisement ».

La maman tient bon

Seulement, 30 minutes plus tard, les choses se gâtent : « Je me trouvais à une table avec d'autres mamans poursuit la narratrice lorsque la mère de la fillette qui fêtait son anniversaire s'est approchée de moi. Elle m'a demandé si j'avais apporté des vêtements de rechange pour Aurora. J'ai répondu par l'affirmative (j'apporte toujours une chemise et un short supplémentaires pour elle). » La maman hôte lui explique alors qu'elle avait engagé un photographe pour la fête et qu'elle ne voulait pas de photos de sa fille jouant avec un enfant portant le même costume de princesse.  Seulement, la maman d’Aurora refuse : « Si c'était sa copine qui avait un problème, j'aurais peut-être envisagé de changer Aurora. Mais non, elle était vraiment ravie qu'elles soient habillées de la même façon. Il me semblait également injuste de forcer ma fille à être la seule à ne pas avoir de costume dans une fête pleine d'enfants vêtus de robes de princesse » insiste-elle. L’histoire ne s’arrête pas là.

Les autres mamans partagées

Plus tard dans la semaine, cependant, les deux mamans se croisent dans la file d'attente du le ramassage scolaire. « Elle m'a accusée d'avoir gâché la fête de sa fille en permettant à Aurora de porter le même costume qu'elle. Elle m'a dit qu'elle ne pensait pas pouvoir un jour regarder les photos sans être dégoûtée par mon comportement. Je pensais qu'elle exagérait, mais je commence à douter de moi. Notre conflit s'est retrouvé sur le groupe de discussion de mamans auquel nous participons toutes les deux, et les avis sont partagés. »

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non