Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette passe six ans en chaise roulante à cause de sa mère

Publié le par Véronique Bertrand

Une mère de famille a fait croire aux médecins que sa fille avait des crises telles qu’elle était obligée de se déplacer en fauteuil roulant. Récit d’une manipulation.

Sous prétexte de vouloir sur-protéger sa fille, une mère de famille anglaise lui a fait vivre un calvaire pendant 6 ans. De 2011 à 2018, elle a fait croire à des médecins que sa fille souffrait de symptômes et de comportements laissant croire à des crises d’épilepsie et à un autisme.

Des médicaments inadaptés

Ainsi, pendant six ans, la fillette a ingurgité des médicaments qui n’auraient jamais dû lui être prescrits. L’un d’eux aurait même pu avoir de graves répercussions sur sa vue. Obligée de se déplacer en fauteuil roulant, la fillette a été très perturbée dans sa vie quotidienne et dans sa scolarité.

Des spécialistes démentent le diagnostic

En 2018, des spécialistes émettent des doutes sur les diagnostics d’épilepsie et d’autisme. Une enquête est ouverte par les services de protection à l’enfance, qui révèle que la mère a fait de fausses allégations. La garde de l’enfant lui est alors retirée. La jeune fille est placée en structure d’accueil.

Une ado tout à fait normale

Aujourd’hui pré-adolescente, la jeune fille s’avère être tout à fait normale. Elle n’est ni épileptique, ni autiste, et se porte très bien physiquement. La jeune victime vit aujourd’hui chez des proches. Quant à sa mère, elle a été jugée et attend le verdict du tribunal. La juge n’est, à l’heure actuelle, pas à même de savoir ce qui a pu pousser cette femme à agir ainsi : des croyances déformées par l’anxiété, une détresse généralisée ?