Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette de 5 ans meurt dans un trou qu'elle a creusé sur une plage

Publié le par Clémence Blanquet

Mardi 20 février 2024, une fillette âgée de seulement cinq ans est morte dans un trou qu'elle avait elle-même creusé sur une plage, avec son frère âgé de sept ans. Malgré l'intervention rapide des secours, elle n'a pu être réanimée.

Un véritable drame. Une fillette âgée de cinq ans et son grand frère âgé de sept ans ont été piégés dans un trou qu’ils avaient eux-mêmes creusé dans le sable, sur une plage de Floride. C’est dans l’après-midi du mardi 20 février 2024 que Sloan Mattingy et Maddox, son frère, se sont amusés à Lauderdale-by-the-Sea, aux Etats-Unis, à creuser un grand trou, comme peuvent le faire de nombreux enfants. Alors qu’ils jouaient, le sable s'est tout à coup effondré sur les deux enfants.

Assez grand, Maddox a réussi à sortir la tête mais sa petite sœur est restée bloquée de longues minutes sous le sable. Très vite, les adultes aux alentours sont intervenus pour essayer de sortir la fillette, comme le rapporte The Guardian. La vingtaine d’adultes sur place n’est pas parvenue à sortir la fillette. Le sable ne cessait de continuer de s’effondrer.

Un accident à la plage qui a été fatal

Quatre minutes seulement après l’appel, les secours sont arrivés sur place et ont réussi à extraire la fillette originaire de l’Indiana, notamment grâce à des pelles, a affirmé Sandra King, porte-parole du service d’incendie et de secours de Pompano Beach. Lorsque les équipes de secouristes ont pu enfin atteindre la fillette, elle était inconsciente et n’avait plus de pouls. Elle a été conduite à l’hôpital en urgence. Et malgré le travail des ambulanciers pour la réanimer, elle a été déclarée morte une fois arrivée dans l’établissement hospitalier.  Quant à son grand frère, Maddox, aucune information n’a été publiée concernant son état de santé. Un accident qui rappelle que sur la plage, la vigilance reste de mise pour protéger les enfants.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non