Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deux petites filles de 5 et 7 ans soupçonnées du viol d'une enfant de 4 ans dans une école maternelle

Publié le par Véronique Bertrand

Un drame est survenu en début de semaine à l’école maternelle Ferdinand-Buisson de Morsang-sur-Orge (Essonne). Comment est-ce possible ?

Les faits se seraient déroulés à l'école maternelle Ferdinand-Buisson de Morsang-sur-Orge (Essonne). A l’heure du déjeuner, au moment de la cantine, une fillette de 4 ans s’est plainte d’avoir mal aux fesses auprès d’un surveillant. La petite fille est alors emmenée à l’infirmerie de l’école. L’infirmière constate des rougeurs au niveau de l’anus. C’est alors que la fillette désigne deux camarades âgées de 5 ans et 7 ans qui l’auraient agressée sexuellement. La petite fille a été conduite aux urgences pédiatriques, et l’établissement a appelé la police. Par suite de l’examen médical, d’après une source policière qui s’est confiée à Actu Essonne : « Les examens pratiqués sur la victime n’ont révélé aucune trace de pénétration. Il s’agirait plutôt d’un bâton qui aurait été frotté sur les fesses de la victime. Visiblement, les deux élèves n’avaient pas conscience de ce qu’elles faisaient. »

Les fillettes interrogées par la police

Une source policière a expliqué à Actu Essonne que « au vu de leur âge et du contexte, les petites filles s’expriment difficilement ». Cependant, elles reconnaissent les faits mais s’accusent mutuellement, d’après Le Parisien. La mère de l’une des fillettes a frappé sa fille en sortant de l’interrogatoire avec les policiers, ce qui a entraîné un saignement de nez. Par suite de ce geste violent, la mère a été placée en garde à vue, la fillette en foyer avec une ordonnance de placement provisoire.

Un psychologue dans l’école

Face à cette situation, une psychologue s’est rendue hier dans l’établissement. Le rectorat de Versailles explique : « Des mesures d’appui et d’écoute sont mises en place pour accompagner les enseignants et les élèves qui en feront la demande. »

 

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non