Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette de 2 ans disparaît, la police la retrouve en forêt endormie sur son chien

Publié le par Jérémy Puech

Une petite fille américaine de 2 ans, après s’être aventurée en forêt en pleine nuit, a été retrouvé saine et sauve. Elle s’était endormie, son chien lui servant d’oreiller.

« Le chien est le meilleur ami de l’homme ». Rarement cet adage n’aura jamais aussi bien porté son nom. Après avoir disparu durant près de quatre heures, le mercredi 20 septembre, la petite Thea Chase, une fillette américaine âgée de 2 ans, a été retrouvée saine et sauve dans une forêt. La bout de chou n’était pas seule. A ses côtés, qui veillaient sur elle, ses deux chiens Buddy et Hartley. Alors qu’elle se trouvait chez elle, dans sa maison située à Faithorn, dans l’Etat du Michigan, elle disparait aux alentours de 20 heures. Après avoir constaté que leur fille s’était volatilisée, les parents, pensant tout d’abord qu’elle jouait dans le jardin, ont rapidement alerté la police comme l’a expliqué à CNN sa mère, Brooke.

Une fillette disparait dans la forêt : son chien lui servait d'oreiller

Très vite, les recherches se mettent en place. Les forces de l’ordre locales réquisitionnent des drones et des équipes canines, pendant que la famille, accompagnée de proches, organise une large battue dans les bois entourant la maison familiale. Aux alentours de minuit, un premier signe de vie. Un ami présent pour la recherche indique à la police avoir repéré Buddy, le rottweiler de la famille, à environ 5 km du domicile familial. Le chien l’a alors rapidement mené à la petite fille, retrouvée un peu à l’écart du sentier et endormie sur le sol, la tête posée sur l’autre chien de la famille, un Springer anglais nommé Hartley.

La petite fille saine et sauve

Et si les deux toutous ont aboyé et grogné dans un premier temps afin d’éviter que quiconque s’approche de la petite fille, c’est bien grâce à eux que cette histoire connaît un dénouement heureux puisque la petite Thea a été retrouvée totalement indemne. Quant aux valeureux chiens, nul doute qu’ils ont eu le droit à une belle récompense.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non