Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une fillette apprend la vérité sur le père Noël et n'est pas contente du tout

Publié le par Hélène Bour

Belle, une petite fille de 10 ans, a appris la vérité sur l’existence du père Noël. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne lui a pas plus du tout. Découvrez la lettre qu’elle a adressée à ses parents.

Dire la vérité aux enfants à propos du Père Noël est toujours un moment délicat, voire difficile, où les parents craignent la réaction de leurs enfants à l’annonce du verdict. Certains pleurent un bon coup, d’autres s’en fichent, d’autres encore avaient déjà quelques doutes à cause des camarades de classe. De son côté Belle, 10 ans, a piqué une grosse colère et en a énormément voulu à ses parents. Depuis quelques temps, cette petite américaine harcelait ses parents de questions à propos du vieux monsieur tout de rouge et de blanc vêtu. Si bien qu’ils ont fini par céder, et lui révéler ce que vous savez bien. « Belle nous a questionnés inlassablement sur le père Noël, et elle a recommencé tous les jours. Nous avons fini par lui dire la vérité », explique la mère de Belle au Huffington post américain.

« Je ne pourrai plus jamais vous croire »

Il faut dire que dans sa lettre, la petite fille a pesé ses mots, très fâchée envers ses parents. « Vous n'avez aucune idée de ce que vous avez fait. J'ai vraiment essayé d'y croire. Tout le monde me disait "ce sont tes parents". Je ne pourrai plus jamais vous croire. Est-ce que le Lapin de Pâques existe pour de vrai ? Et la Petite Souris ? Merci, vous venez juste de ruiner la vie d'une enfant de 10 ans. Rien ne pourra me faire aller mieux. Vous m'avez menti à propos de quelque chose que j'adore. Mon cœur est BRISÉ », a écrit la fillette, en terminant sa lettre par trois mains faisant un doigt d’honneur, accompagnées du hashtag #middlefingeremoji, comprenez « émoticône doigt d’honneur ». Mais si la première réaction des parents a été d’exploser de rire, ceux-ci ont vite réussi à trouver les mots pour que Belle comprenne la beauté de ce mensonge, et l’importance de répandre cette magie autour de Noël. « Nous avons discuté avec elle de la magie du père Noël, et du fait qu'il habite dans nos cœurs. Elle sait maintenant qu'il est de son devoir de faire partie de l'équipe du père Noël et d'aider les autres à y croire », assure sa maman.
Mise en ligne sur Facebook le 11 décembre dernier, cette lettre a rapidement fait le buzz sur la toile, et a été partagée plus de 21 000 fois.

Source : The Huffington Post

Capture d'écran Facebook

Sujets associés