Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une enseignante reproduit la coiffure d’une de ses élèves pour la soutenir

Publié le par Hélène Bour

Au Texas, une maîtresse d’école a choisi de venir en classe avec la même coiffure qu’une de ses élèves, afin de la valoriser et de lui prouver qu’elle aimait vraiment sa coiffure. Un beau geste salué sur les réseaux sociaux.

Enseignante en école primaire depuis 7 ans, Leigha Bishop, une institutrice du Texas (Etats-Unis), a trouvé une nouvelle façon d’augmenter la confiance en elle d’une de ses élèves. Récemment, la maîtresse d’école a en effet complimenté une des fillettes de sa classe pour sa coiffure originale : un chignon en haut de la tête accompagné de tresses africaines à l’arrière. Ayant le même type de cheveux crépus, Leigha Bishop a assuré à son élève qu’elle comptait reproduire cette coiffure sur elle-même. Mais l’enfant ne l’a pas crue une seule seconde, et lui a répondu ironiquement « bien-sûr Mme Bishop », raconte l’institutrice au site Teen Vogue.

L’institutrice a pourtant tenu parole, et est venue à l’école le lendemain matin avec la même coiffure que sa jeune élève. « Je suis rentrée à la maison et ai travaillé sur mes cheveux, les cheveux de mon élève étant similaires aux miens, je me suis dit que c’était la meilleure façon de lui montrer qu’elle m’avait vraiment inspirée à me sentir belle avec ce même chignon tressé», raconte l’enseignante.

Montrer que les élèves aussi peuvent inspirer les professeurs

Pour Leigha, cette histoire de coiffure était une opportunité de montrer à ses élèves qu’ils peuvent être source d’inspiration pour leurs professeurs, que cette influence fonctionne dans les deux sens. « Lorsque mes élèves sont valorisés pour ce qu’ils sont en tant qu’individus au-delà des notes sur un bulletin, ils ont tendance à vouloir être présents à l’école et veulent réussir dans tous les aspects de la vie », explique l’institutrice. « Ce petit geste de reproduire une coiffure montre aussi que les élèves ont la capacité d’inspirer les enseignants », assure-t-elle.

Postée sur son compte Twitter avec la légende « Lorsque votre élève est si mignonne, vous vous devez de la copier », cette histoire de coiffure en apparence anodine a été saluée par les internautes : la photo a accumulé plus de 9 000 “j’aime” et plus de 2 000 retweets.

Source : Teen Vogue

Sujets associés