Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une enfant de 3 ans sauve toute sa famille de l'incendie de la maison

Publié le par Mathilde Saez

La petite dernière de cette famille de quatre enfants a donné l'alerte alors que la maison était en flammes. Grâce à elle, tout le monde a pu se mettre à l'abri à temps.

Avoir un enfant au sommeil léger peut avoir du bon ! Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai, vers 3h45, à Cideville, en Seine-Maritime, un drame a été évité. Alors que toute la maison dormait à poings fermés, la petite dernière, âgée de 3 ans, a été réveillée par "des bruits de pétards". Elle s'est alors précipitée dans la chambre des parents qui ont vite compris ce qu'il se passait. Un incendie était en train de se propager dans toute la maison après qu'une pièce de musique attenante ait pris feu à la suite d'un problème électrique.

Le couple et ses quatre enfants de 3, 6, 9 et 11 ans ont réussi à sortir du logement, et "se sont réfugiés dans des véhicules à distance de la maison" explique une source judiciaire. Aucun d’entre eux n’a été blessé, mais les deux plus grandes filles ont été transportées au CHU pour des examens de contrôle. Quant à la maison, elle a été détruite à moitié.

« Maman, chaud ! »

Ce n'est pas la première fois qu'un enfant alerte ses parents d'un début d'incendie dans la maison. Cet hiver, c'est un enfant de 2 ans, sachant à peine parler, qui a réussi à réveiller ses parents en leur disant "maman, chaud !" alors que les flammes atteignaient presque la porte de la chambre. Profondément endormis, ces derniers n'avaient pas senti la fumée en raison d'une perte d'odorat liée au Covid-19. Là encore, c'est le petit dernier qui a sauvé toute sa famille, ses parents, et ses quatre frères et sœurs.  Alors maintenant, on arrête de se plaindre du petit qui fait encore des réveils nocturnes !