Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une cagnotte pour soutenir les enfants d'une maman morte après son accouchement

Publié le par Mathilde Saez

Nice-Matin relaie une cagnotte en ligne créée pour venir en aide à une famille de trois enfants dont la maman est morte en mettant au monde le petit dernier.

A Menton, dans les Alpes Maritimes, la solidarité s'organise autour d'une famille qui traverse un terrible drame. Le 26 janvier naissait Mayana, un beau bébé de 3,5 kg à l'hôpital L'Archet, à Nice. Mais suite à des complications durant l'accouchement, sa mère, Samia, meurt d'un arrêt cardiaque.

Elle laisse derrière elle trois enfants, de 12 ans, 8 ans, et quelques jours pour Mayana, ainsi qu'un père, désemparé. Sa famille a souhaité mettre une cagnotte Leetchi en ligne pour soutenir les enfants, orphelins de mère. 

"Samia était une femme joyeuse, elle était aux anges à l'idée d'avoir une petite fille après deux garçons. Sa vie était de la pouponner mais elle s'achève tragiquement entre quatre planches, commente sa sœur, Odile, bouleversée. Cette cagnotte, on ne la fait pas pour nous, mais pour les petits, pour assurer leur avenir. On les épaulera jusqu'au bout, même si ça ne remplacera pas leur mère..."

A ce jour, la cagnotte a reçu 138 participations.